Créer un site internet

7 erreurs à éviter si vous débutez dans la peinture acrylique

Quand on débute dans une activité, chacun de nous commet des erreurs (et c'est normal Sourire). Je vous donne ici les 7 erreurs les plus répendues que les artistes peintres débutants en acrylique peuvent commettre.

1) Vouloir griller les étapes :

Ne vous lancez pas dans des tableaux, ou des thèmes trop difficiles. Prenez le temps de vous familiariser avec la peinture et commencez par des sujets simples. Sinon, vous allez très vite vous décourager.

2) commencer par le sujet :

Vous devez toujours commencer votre tableau par peindre le fonds. Une fois que votre fonds vous sesmble assez travaillé et vous plait, dessinez votre sujet au crayon et peingnez-le. Ainsi, votre sujet ressortira beaucoup mieux et vous éviterez de le souiller.

3) Utiliser des produits de mauvaise qualité :

Si vous utilisez une peinture et des pinceaux bon marché, vous obtiendrez un résultat de mauvaise qualité. Les couleurs n'auront pas la même brillance et vous risquez fort de trouver des poils de vos pinceaux sur vos toiles.                                                                                                                                                                                              Toutes les techniques de peinture nécessitent un matériel de qualité (peinture, pinceaux, toiles...), fiable et que vous pouvez utiliser longtemps. Ce n'est cependant pas nécessaire de dépenser des fortunes pour un bon équipement.

4) Ne pas utiliser assez de peinture :

N'hésitez pas à bien recouvrir votre tableau et à utiliser suffisament de peinture. Sinon, vous risquez de voir apparaître votre toile par endroits et votre oeuvre tiendra moins dans le temps.

5) Faire un travail "plat" :

Une peinture intéressante suscite la curiosité et l'intérêt de la personne qui le regarde. Alors utilisez une variété de différents coups de pinceau, de techniques et de couleurs dans vos tableaux.

6) Utiliser la peinture directement sortie du tube :

N'utilisez PAS la peinture directement sortie du tube (elles sont souvent trop vives). Prenez le temps de la mélanger et de faire vos propres couleurs. Vous aurez un résultat beaucoup plus joli, plus personnel et moins agressif.

7) Ne pas observer vos sujet :

Prenez un sujet qui vous plait, qui vous attire particulièrement. Et prenez le temps de bien l'observer. Vous pourrez ainsi mieux le représenter.

Fleur de coquelicot redim

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×