Créer un site internet

Présentation

J'ai toujours aimé peindre et dessiner mais c'est en 2005 que j'ai vraiment commencé à me consacrer au dessin et à la peinture. Après avoir débuté par des dessins et des croquis, je me suis mise seule à la peinture acrylique. A cette époque je peignais surtout les week-ends ou mes jours de repos.

 Puis en 2008/2009, pour rompre avec la monotonie de mon travail pictural, j'ai pris des cours avec un artiste peintre sur Ligugé (86). Là, j'ai appris différentes techniques (comme le travail au couteau) ainsi qu'à travailler les techniques mixtes et à intégrer différents matériaux comme le sable ou le papier froissé...

J'ai adopté la peinture acrylique pour tout ce qu'elle peut nous offrir : on peut aussi bien réaliser des lavis, des glacis, ou travailler en opacité. On peut également ajouter de la matière ou une pâte de structure. Si on fait une erreur, et bien pas de problème ! Il y a une solution ! On peut presque tout rectifier si on n'est pas satisfait. Un autre de ses avantages c'est qu'elle sèche vite et permet de passer rapidement à l'étape suivante. C'est une technique excellente pour débuter.

Je travaille également avec les crayons graphites et les pastels secs que j'apprécie tout particulièrement parce qu'ils sont faciles d'utilisation et se travaillent aux doigts.

J'ai créé mon atelier et je donne des cours depuis  janvier 2015.

Peindre est ma passion, c'est pourquoi j'ai choisi de vous faire partager mon expérience ainsi que le goût du dessin et de la peinture. 

 En cours

SophieMon atelier

 

Commentaires

  • Gege

    1 Gege Le 15/04/2015

    Magnifique tableau "Les Amoureux".

Ajouter un commentaire

Anti-spam